• Slide 01
  • Slide 02
  • Slide 03
  • Je deviens enseignant

L’école Sainte Croix - Saint Euverte accueille des enfants de maternelle et d'élémentaire sur deux sites à proximité l’un de l’autre en centre-ville d’Orléans, proche de la gare et de la médiathèque.

ECOLE maternelle Sainte Croix Saint Euverte

116, rue de Coulmiers

maternelle
elementaire

ECOLE élémentaire Sainte Croix Saint Euverte

79, rue du Faubourg Bannier

L’école maternelle compte environ 170 élèves répartis en 6 classes (2 classes de petite section, 2 de moyenne section et 2 de grande section). C’est une petite école de quartier, au caractère familial et convivial.

L’école élémentaire compte entre 400 et 420 élèves répartis en 15 classes et se situe sur le même site que le collège. Chaque unité pédagogique possède ses propres espaces et nous partageons une magnifique chapelle, un oratoire ainsi qu’un espace boisé.

C’est à la lumière des Evangiles que nos projets s’enracinent ; notre mission est de veiller au développement de nos élèves en tant qu’être en devenir.

L’EPANOUISSEMNT de l’enfant, de l’élève AU CONTACT DES AUTRES se veut être l’un des points essentiels de notre projet éducatif. Il s’accompagne d’un objectif d’OUVERTURE AU MONDE mettant en avant à la fois une dimension interculturelle et intergénérationnelle. Le respect, la confiance entre tous les membres de la communauté éducative sont essentielles dans la construction et la réussite de chacun de nos élèves.

Au plaisir de vous rencontrer au sein de notre école !!

Delphine LAMY
Chef d’établissement